Tournée Magique
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -21%
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, ...
Voir le deal
39.59 €

les visites

2 participants

Aller en bas

les visites Empty les visites

Message par TRESNARD Sandrine Lun 15 Juin - 8:24

Je conseille car déjà visité :

Sur Nantes ; il y a les machines de Nantes basé sur les contes de Jules Verne (sa ville natale)
- L'éléphant de Nantes elephant 8€ pour 3/4h de balade en extrême lenteur
- Le manège sur 6 étages "vingt mille lieues sous les mers" 8€. Tu as le droit de faire 2 ou trois étages sur des animaux marins imaginaires interactifs. Les étages correspondantes aux profondeurs sous marine.
- L'expo "Les machines de Nantes" 8€. Visite et explication conté sur les création des machines en cours de création dans un espace végétalisé. Ex : arbre métallique végétalisé haut de 8 étage (on peut se balader sur branche d'expo), l'atelier de construction des machines pour les parades (le jour où j'y suis allée, il construisait un dragon, surement pour "voyage au centre de la terre")
Les tarifs sont ceux d'un adulte seul. Voir tarifs groupe enfants
- gratuit sur les quais, à voir de l'extérieur, il peut y avoir le navire école de la marine, s'il ne sont pas en manœuvre.

Noirmoutier ; le château de Noirmoutier et toute son histoire (approximatif 3 à 4€)
Écrit sur des grands panneaux, très lisible en français et en anglais, la vie du conte de Noirmoitier, les enjeux du château, mais surtout la pièce maitresse ... le fauteuil où le conte est mort assassiné pale . Qui dit château = remparts, coursives...
TRESNARD Sandrine
TRESNARD Sandrine

Messages : 15
Date d'inscription : 01/06/2015
Age : 54
Localisation : Brévonnes dans l'Aube (10)

Revenir en haut Aller en bas

les visites Empty Re: les visites

Message par Mary-60 Ven 26 Juin - 15:52

J'avais pensé à la même chose sur Nantes Surprised

*A Saint Gilles Croix de Vie (il y a un peu de route), il y a le musée Vendée Miniature sur le même principe que France Miniature, avec sons et lumières, ... Tarif enfant 5.30€

*Pour Noirmoutier, on peut emprunter, ou juste aller voir le passage du Gois, en surveillant bien sûr les heures des marées; A l'entrée de l'ile il y a une réserve ornithologique, le Polder de Sébastopol, en accès libre; On peut aussi visiter la Mini-Ville, où des maison miniatures classées par région ont été construites, pour un tarif de 3.50€ par enfant.

*Sinon lorsqu'on sera à Blois, on peut aller faire un tour à Chambord, où il y a des miradors installés un peu partout dans le parc, et desquels on peut observer les animaux de la forêt, notamment au crépuscule pig
Mary-60
Mary-60

Messages : 2
Date d'inscription : 23/06/2015
Age : 30
Localisation : Oise

Revenir en haut Aller en bas

les visites Empty Re: les visites

Message par TRESNARD Sandrine Ven 26 Juin - 16:37

Bonjour Mary,

Heureuse de voir que je ne suis plus la seule sur ce site.

En Vendée, il y a tellement de chose à voir.
Noirmoutier, il y a aussi l'île aux paillons, les marais salant, c'est gratuit et une petite marche salée (quoi que, le tour de l'île fait 60 km), la plage aux dame qui est resté la même depuis 1900 et son allée de mimosa.

Il faut que j'étudie les petits points sur la carte parce qu'il ne me dise pas franchement où on est, pour plus de précision sur les alentours de nos campings.
Si tu as plus de précision...
TRESNARD Sandrine
TRESNARD Sandrine

Messages : 15
Date d'inscription : 01/06/2015
Age : 54
Localisation : Brévonnes dans l'Aube (10)

Revenir en haut Aller en bas

les visites Empty Re: les visites

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum